Delcampe vous offre la possibilité d'ouvrir un litige si le lot que vous avez reçu ne correspond pas à sa description.
En ouvrant un litige vous vous adressez à votre vendeur directement.
L’équipe Delcampe n’est informée de l’existence de votre litige et de votre besoin d’obtenir de l’aide que si vous demandez une médiation.

L’ouverture d’un litige se fait par défaut pour l’entièreté d’une demande de paiement (tous les objets se trouvant dans cette demande seront sélectionnés). Si votre litige ne porte pas sur la totalité des objets d’une demande de paiement, vous pouvez bien évidemment les décocher.

Pour ouvrir un litige 

  1. Rendez-vous sur la page "Mes achats"
  2. Trouvez la demande de paiement liée à l’objet (ou aux objets) pour lequel vous souhaitez ouvrir un litige, cliquez sur "Plus" en regard de cette demande
  3. Cliquez sur "Ouvrir un litige"
  4. Une nouvelle page s’affiche, par défaut le système sélectionne tous les objets liés à la demande de paiement. Conservez uniquement le ou les objet(s) pour lesquels vous voulez ouvrir un litige et décochez les autres
  5. Dans le menu déroulant sous “Objet du litige”, choisissez "Objet ne correspond pas à la description" comme objet du litige
    Ce motif de litige ne sera présent que si vous avez au préalable marqué l'objet comme reçu
  6. Introduisez une courte explication et au besoin une ou plusieurs image(s)
  7. Cliquez sur "Ouvrir un litige"

Si votre vendeur ne vous répond pas ou si vous recevez une réponse mais que vous ne trouvez pas de terrain d'entente, vous aurez la possibilité de demander l'intervention de Delcampe via le bouton "Demander une médiation". Ce bouton apparaîtra soit après deux échanges, soit au bout de 14 jours en absence de réponse de votre vendeur.

Le délai limite d'ouverture d'un litige est de 7 jours minimum et 90 jours maximum après la date de clôture de la vente.